6a0133f57f28ce970b0162fe67dd87970d-800wi
 

Adoption unanime du voeu des élus démocrates de GPSO

Lors du conseil communautaire de la Communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest (GPSO) du 14 décembre dernier, Pascal Giafferi, président du « groupe des élus démocrates » a présenté un voeu afin que l’intercommunalité, regroupant les villes de Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray, soit mise en valeur auprès des 300 000 habitants.

A la grande surprise, le voeu ci-dessous a été adopté à l’unanimité par les 84 conseillers communautaires :

« La démocratie est à la fois pour le citoyen le droit d’être gouverné et de se gouverner. Depuis janvier 2010, nous avons travaillé à un rythme soutenu pour mettre en place la gouvernance de notre Communauté d’Agglomération.

GPSO est encore aujourd’hui inconnue ou méconnue du plus grand nombre. Conscients de ce déficit de notoriété auprès de leurs propres administrés, les élus de GPSO doivent œuvrer activement pour que les habitants de nos sept communes s’approprient progressivement notre communauté de destin. Il est de leur devoir d’être les acteurs du développement de cette belle histoire qu’est la création de GPSO et que nous avons décidé pour eux et quasiment sans eux.

Dans les périodes difficiles qui nous attendent nous souhaitons que les habitants de GPSO soient plus proches de leurs élus communautaires et du personnel remarquable qui travaille pour eux depuis deux ans maintenant. Il ne faudrait pas qu’ils puissent nous reprocher un jour prochain et peut être à l’occasion des élections locales de 2014, de ne pas avoir su les intéresser et les associer à cette structure qui gère tant de compétences essentielles à leur vie de tous les jours.

Nous formons donc le vœu, Monsieur le Président, que chacun d’entre nous, élu communautaire, reconnaisse et approuve par un vote positif la prise de conscience qui est la notre et l’engagement concret qu’elle induit dans la mouvance de notre Projet d’Agglomération qui se veut à la fois évolutif, vivant et fédérateur.

Nous vous demandons solennellement à l’appui de ce vœu de réunir rapidement celles et ceux qui voudront bien, en notre sein, être force de proposition pour vitaliser la démocratie au sein de GPSO afin que notre Communauté d’Agglomération aujourd’hui méconnue devienne progressivement connue puis reconnue comme acteur majeur de l’organisation de la vie de nos cités. »

(Photo : conseil communautaire de GPSO)

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire

 
 
 
 
 

 

2 Commentaires

Très bonne nouvelle !

Par Ogermiyan, le 25 décembre, 2011
 

Merci pour cet article.
A titre d’information, la photo qui est présentée n’est pas celle du conseil communautaire de GPSO !
Amicalement.

Par pascal giafferi, le 28 décembre, 2011