6a0133f57f28ce970b014e869abf31970d
 

Elections cantonales : en finir avec l’affairisme dans les Hauts-de-Seine

En finir avec l’affairisme et les jeux politiciens dans les Hauts-de-Seine. Voilà ce que les candidats du Mouvement Démocrate portent dans leur discours de campagne pour les cantonales, forts des valeurs qui sont les nôtres et auxquelles nous nous référons.

François Bayrou a donné le sens de notre mobilisation : « Nous avons un devoir et une urgence, c’est de rétablir une vie publique saine. Si nous pouvons dire la vérité, les français retrouveront la confiance. »

Aujourd’hui, l’Etat est ébranlé dans sa vertu élémentaire que l’on est en droit d’attendre de la République et ce qui se prépare n’est pas de l’ordre du réajustement. Tous les corps sociaux sont mis en cause et cette fêlure ne sera pas sans conséquence.

Alors nous sommes engagés pour rétablir cette confiance, pour intéresser à nouveau les citoyens au débat collectif.

C’est ce que les membres du Conseil départemental du MoDem92, réunis le 15 février 2011, ont souhaité affirmer et ont donné comme feuille de route aux candidats qui portent nos couleurs pour cette échéance territoriale.

Nous les soutenons, car ils sont déterminés et courageux dans un contexte difficile et l’ensemble des militants les accompagnent par une action de terrain et un engagement exemplaire. Les sections des cantons qui ne sont pas renouvelables ou qui ne présentent pas de candidats MoDem, ainsi que les Jeunes démocrates 92, se mobilisent et se sont mis au service des équipes de campagne.

Nos candidats sont tous des personnalités connues et identifiées sur leur canton, ayant une expérience de terrain et une maturité politique qui les a armés pour cette échéance difficile. Certains ont déjà mené des combats et ont fait preuve de leur détermination. Ils ont mesuré les enjeux locaux et la possibilité d’incarner une offre politique crédible. C’est pourquoi le Mouvement démocrate leur fait confiance et les soutient.

La présidence collégiale appelle toutes les bonnes volontés à se mobiliser pour les actions de campagne, opérations de tractages. Les candidats appellent aussi vos présences dans les bureaux de vote pour prendre les responsabilités d’assesseurs. Merci de contacter vos présidents de sections pour faire connaitre vos disponibilités.

Le conseil départemental a souhaité disposer d’un document permettant de porter la voix du Modem sur des cantons non renouvelables ou sans candidat. Un groupe de travail a préparé un texte qui prend la forme d’un tract facile à diffuser. Il est à votre disposition.

Téléchargez notre tract : Modem92-cantonales2011.pdf

Nous vous remercions pour votre engagement et nous comptons sur vous tous.

Pour la Présidence collégiale,
Chantal Brault
Présidente du MoDem 92

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire