digital-book
 

Commission numérique

La commission du numérique constitue un groupe de travail se penchant sur tous les sujets ayant attrait aux nouvelles technologies ou ayant été bouleversé par ces dernières. Elle a pour objectif à court terme d’apporter des pistes aux constitutions des programmes des différentes échéances électorales.

En particulier, et en vue des élections régionales de la fin de l’année, la commission numérique souhaite apporter son éclairage sur les compétences de la région où le numérique est trop souvent traité comme un sujet subordonné, alors qu’il est transverse à la plupart des sujets essentiels.

A plus moyen terme, elle pourra également apporter des éclairages aux élu-e-s en place qui en feront la demande sur les sujets dont le numérique peut raccrocher le leur.

La commission appuiera nos parlementaires européens en relayant les travaux ayant un lien avec le numérique, notamment Nathalie Griesbeck sur la Loi Renseignement.

Elle s’interrogera sur les outils utilisé par la fédération du mouvement démocrate en interne comme en externe afin de maintenir notre mouvement à la pointe du militantisme numérique.

Et en général, la commission numérique apportera des solutions concrètes aux habitants, associatifs et entrepreneur-e-s des Hauts-de-Seine sur les questions du numérique du quotidien.

La commission numérique dispose d’un compte Twitter et d’une page YouTube.