Le MoDem des Hauts-de-Seine en ordre de marche

Mardi 4 octobre 2011, la première réunion du conseil départemental renouvelé du Mouvement démocrate des Hauts-de-Seine s’est tenue sous la présidence de Chantal Brault. Ce conseil départemental compte 65 membres élus par les militants du 92 en juin dernier. Une nouvelle organisation départementale a été à cette occasion approuvée.

Voici le message de la présidente :

Chantal Brault

Chantal Brault

Le Mouvement démocrate des Hauts-de-Seine est en ordre de  marche à l’approche des échéances qui s’annoncent pour 2012.

Avec des instances renouvelées, dans la cohérence et la solidité des liens qui unissent l’ensemble des cadres et des militants, une séquence nouvelle de notre mouvement départemental s’est engagée en cette période de rentrée.

Un conseil départemental resserré qui rassemble les cadres, des personnalités dont l’engagement a été sans faille et dont la fidélité ne s’est jamais démentie, une organisation rigoureuse, un quadrillage du territoire, des missions confiées, chacun est à son poste pour faire entendre la voix juste du Modem.

Un référent est nommé dans chaque commune qui a pour mission de faire vivre l’action locale, il sera l’interlocuteur de la commune auprès des instances départementales, mais aussi des responsables politiques locaux et des médias après accord et consensus auprès des instances départementales.

Le choix du référencement territorial ou communal doit optimiser trois critères (réactivité, quadrillage et la mobilité), mais il doit aussi prendre en compte une mutualisation des moyens soit sous forme de circonscriptions, soit sous forme de rassemblement selon le découpage des  communautés d’agglomération.

Un bureau restreint, opérationnel rassemble le Délégué départemental, Pascal Giafferi,  reconduit dans ses fonctions, le trésorier, le secrétaire général, ainsi que les membres de droit qui siègent au Conseil national, élus au scrutins de listes ou désignés dans le cadre du collège des élus, des membres désignés chargés de mission.

La qualité exceptionnelle des Universités de rentrée de septembre auxquelles un très grand nombre de cadres du Modem 92 étaient présents, la densité de leur contenu, la richesse des débats et le soutien d’un nombre important de personnalités venues assurer François Bayrou de leur soutien, ont été un temps exemplaire de cohésion.

L’annonce des enjeux à venir donne à tous l’impatience de l’action et la volonté d’être au rendez-vous qui s’annonce, nous serons à la hauteur de notre mission.

Chantal Brault
Présidente du Modem92

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire