Chantal Brault
 

« De l’espoir, des valeurs », par Chantal Brault, présidente du Mouvement Démocrate des Hauts-de-Seine

Le Mouvement démocrate se fait entendre par la voix de François Bayrou très présent dans les médias en ces temps difficiles qui ont vu tant de français s’inquiéter des termes de la réforme des régimes de retraites.

Il avait depuis longtemps annoncé ce mouvement de révolte en large partie généré par un doute profond à l’égard des orientations du pouvoir.

Le pouvoir politique n’entend pas cette inquiétude de la France profonde  et ce climat de doute et d’inquiétude reflète un sentiment d’injustice dans cette opposition frontale faite à ceux qui ont le sentiment de se battre pour quelque chose d’important.

C’est le constat réaliste et inquiétant que faisaient autour de François Bayrou à la fin du mois de septembre, les personnalités politiques, les intellectuels, les magistrats, les économistes, qui avaient accepté d’apporter leurs analyses et leur éclairage aux militants du Modem rassemblés en universités.

Nous en citerons quelques extraits.

Nous étions venus parler avec eux « De l’espoir, des valeurs », un si bel idéal dans un parcours difficile, mais qui doit nous guider.

Chantal Brault
Présidente du MoDem 92

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire