6a0133f57f28ce970b0148c7b4113d970c
 

Transports en Ile-de-France : Grand Paris Seine Ouest (GPSO) adopte un voeu présenté par le groupe démocrate

Pour ceux qui se demandent en quoi le Mouvement Démocrate se distingue des autres partis politiques englués dans le clivage droite gauche qui empoisonne la vie politique, voici un exemple qui concerne la communauté d’agglomération alto-séquanaise GPSO.

Lors du conseil communautaire du 15 décembre 2010, le groupe des élus démocrates, présidé par Pascal Giafferi, élu MoDem de Sèvres, a proposé un vœu sur les projets Grand Paris et Arc Express.

Celui-ci propose notamment « de faire converger les deux projets mis au débat public« , avec 2 propositions :

– confier à la SGP dont c’est l’objet social unique, la réalisation d’un réseau homogène desservant l’ensemble de la région. La ligne rouge qui reprend globalement le tracé d’Arc Express lui serait également confiée.

– confirmer avec la garantie de l’Etat, la priorité du plan de mobilisation des transports du STIF. Il est tout à fait réalisable hors « Arc Express » dans le cadre des financements et des pouvoirs actuels de la région.

Suite à ce vœu, les élus PS de l’agglomération ont demandé une suspension de séance avant de laisser le libre choix de vote à leurs élus. Le président de GPSO, Pierre Christophe BAGUET a  demandé à sa majorité de voter ce vœu.

Le texte intégral de ce voeu est publié sur le site du MoDem de Sèvres

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire