Un pays qui s’unit, rien ne lui résiste

C’est en ces premiers jours de l’année que François Bayrou vient dire la vérité aux Français en leur présentant des vœux réalistes, dans un langage clair, une langue compréhensible que nous attendons tous.

« La France va s’en sortir mais il faut dire la vérité aux citoyens.A toutes les habitudes grises, nous opposons la volonté et les idées claires pour un peuple qui veut s’en sortir.Un pays qui s’unit, rien ne lui résiste. »

François Bayrou a rappelé l’impérieuse nécessité de produire en France et celle de retrouver la meilleure éducation du monde, les deux grandes idées qu’il développe depuis longtemps et que les français ont entendu très exactement, prouvant par leur acquiescement  qu’ils appellent un autre discours, un langage vrai sans promesses inutiles, celui que le candidat Bayrou tient et qui le distingue.

C’est une très belle année qui s’annonce et un grand espoir de voir se reconstruire le moral de la France, parce qu’avec François Bayrou nous allons reconstruire la confiance de nos concitoyens en ceux qui  vont la diriger ?

C’est un engagement entier que nous allons porter ensemble pour assurer  la victoire de notre président, notre candidat, avec toutes les forces vives de notre pays, celles que nous côtoyons dans nos territoires, celles vers qui nous allons aller pour leur dire qu’il y a aujourd’hui une vraie raison de se mobiliser.

C’est un si beau projet pour une année nouvelle qui commence et qui va voir notre pays uni à qui rien ne résistera.

Chantal Brault
Présidente du Mouvement Démocrate des Hauts-de-Seine

PS : Un article recommandé, à lire absolument, écrit par Bernard Leon, militant actif de Vanves dont la verve sans concession nous éclaire : « Pourquoi François Bayrou va gagner »

Ma chronique va cette semaine emprunter un chemin parmi les oliviers dont on fait, des feuilles, une couronne. Ce chemin m'a entrainé vers un oracle dont la voix a percé sous celle d'un ami proche, trop modeste pour vouloir être dévoilé. Voila ce que j'ai retenu d'une heuristique originale. 

François Bayrou va l'emporter pour plusieurs raisons. 

La première est celle d'une trajectoire de pensée… Lire la suite ici 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire

 
 
 
 
 

 

1 Commentaire

Il est grand temps que F Bayrou cesse de mentir aux Français.
Depuis vendredi soir avec la perte du triple A , il ne cesse de mettre dos a dos l’UMP et Le PS.
Pourqoui le PS serait il responsable de cette dégadation? Si c’est parce qu’il a gouverné il y longtemps déja !!F Bayrou est tout aussi responsable il oublie un peu son passé.
Il a été ministre de Juppé et de Balladur que je sache ,qu’il assume !!! qu’il cesse de prendre les Français pour des imbéciles.
Bientôt il nous dira façon M Lepen UMPS.

Par M.A, le 15 janvier, 2012